Daneyrolle Motorsport


Aller au contenu

Daneyrolle

Historique

Historique des Ets DANEYROLLE


* Les Etablissements daneyrolle ont débutés en 1933 comme fournisseurs de pièces pour l'industrie et l'automobile.

* En 1957 Pierre DANEYROLLE prenait la directions de ceux-ci jusqu'à son décés en 1975. La suite étant assuré par sa femme Claude DANEYROLLE de 1975 à 1998.

* Depuis Avril 1998 Jean Claude DANEYROLLE (Son fils, qui travaillait déja dans l'affaire depuis 1967) a pris la succession.

* Cette affaire a toujours été fournisseur de professionnel de l'automobile et spécialisée depuis maintenant plus de 20 ans dans la fourniture de pièces de compétitions pour les professionnels de la course en France.

* Madame Claude DANEYROLLE pilota pendant plusieurs années en rallye et course de côte sur différente voitures : Alfa Roméo Sprint Veloce, Renault 8 Gordini (1100 et 1300), Alpine Renault (1300 et 1600) puis sur Porsche 911S.

* Jean Claude pilotant en Renault Cross (Renault 4).
Nadette FAUCONNET-DANEYROLLE (sa fille) aujourd'hui comptable de l'affaire disputa le challenge Austin Rhone Alpes pendant une saison sur Austin Mini.

* C'est donc une famille de passionnés de la course qui se trouve actuellement à la tête de l'affaire familliale et qui connait bien les problèmes de la course pour l'avoir pratiquée.

* Ajoutons que Madame Claude DANEYROLLE fût la première en France à fabriquer des roues en alliage léger monobloc de marque GT et qu'elle équipa pendant de longues années en première monte pour l'Allemagne les ALPINE RENAULT. Elle équipa aussi la majorité des teams de FORMULE RENAULT dans les années 1972-75.
* Importateur officiel FORD MOTORSPORT depuis 1987, DANEYROLLE MOTORSPORT distribue aussi des pièces pour des marques comme SUBARU et MITSUBISHI ainsi que différentes transformations pour des voitures performantes.




Retourner au contenu | Retourner au menu